Retour sur : le National 1 de Gymnastique Rythmique


Les 13 et 14 juin derniers, la cité thermale de Saint-Amand-les-Eaux a accueilli pour la première fois le championnat national FSCF de gymnastique rythmique National A. Organisée par l'Amandinoise (gymnastique masculine, Parkour et Gym Form' Détente), cette compétition a réuni 37 associations et près de 260 gymnastes venus de toute la France.
Une première pour la ville, qui a ainsi mis à l'honneur une discipline encore jamais présentée à ce niveau sur son territoire. Grâce à une organisation remarquable et à l'investissement de nombreux bénévoles amandinois, les gymnastes ont pu évoluer dans des conditions optimales au sein de la salle Maurice-Hugot, déjà bien connue des gymnastes masculins et féminins de la FSCF.
L'Amandinoise à relever le défi d'une organisation pour une discipline qu'elle ne connaissait pas il y a quelques mois. L'Amandinoise tient à remercier chaleureusement la Fédération Sportive et Culturelle de France pour sa confiance, ainsi que la Commission nationale de gymnastique rythmique pour son accompagnement dans la préparation de cet événement. Cette belle réussite a par ailleurs été récompensée par l'obtention de la valorisation « Démarche Responsable » de la Fédération, soulignant l'engagement des organisateurs en faveur d'une manifestation sportive responsable.
